Contrat de professionnalisation

CQP Manager Opérationnel Spécialité Gestion d’un Point de Vente (F/H)

Formation à distance certifiante qualifiant au management et à la gestion d'un point de vente. Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.

  • à distance

Possibilité de commencer quand vous le souhaitez

Le Certificat de Qualification Professionnelle Manager Opérationnel (f/h) spécialité gestion d’un point de vente vise à former au métier de Manager en charge du bon fonctionnement de la gestion de tout point de vente. Il permet une reconnaissance du professionnalisme, de développer compétences et savoir-faire, d’actualiser vos connaissances, de s’adapter aux évolutions du poste de travail et d’évoluer professionnellement. Il prépare aux nombreuses taches qu’est amené à effectuer le manager telles que la gestion de la relation client, la gestion économique ou encore faire évoluer et soutenir ses équipes. Il doit également garantir la sécurité des personnes, des biens et des produits du point de vente dont il est responsable.
Choisir le CQP Employé de Manager Opérationnel Spécialisation Gestion d’un point de vente (f/h) c’est certifier et faire reconnaître ses compétences professionnelles afin de prendre en charge un magasin dans son intégralité.

 

Ordinateur
Plateforme FOAD IFCDis
Connexion internet
Chargé de suivi pédagogique (f/h) joignable par mail et par téléphone

Pré-requis

Maîtriser les savoirs de base
Avoir une première expérience commerciale

2430€ entièrement pris en charge par l’OPCO lié à votre branche.
162 h
Certifié Qualiopi depuis novembre 2020 Datadocké depuis Janvier 2017
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Etre capable de

  1. Manager une équipe :
    • Garantir la sécurité des personnes, des biens et des produits
    • Suivre l’activité et animer l’équipe
    • Se positionner en manager de proximité
    • Evaluer et développer les compétences collaborateurs
    • Partager son savoir-faire
  2. Maitriser la gestion du point de vente :
    • Mettre en œuvre la stratégie et l’animation commerciale
    • Assurer la gestion des flux financiers
    • Garantir la mise en valeur des actions promotionnelles
    • Réaliser les inventaires
    • Identifier les commandes à passer
    • Garantir l’implantation des produits
    • Piloter les indicateurs de gestion économique
    • Appliquer les procédures sur l’organisation de la réserve, l’entretien du matériel et le suivi des déchets
    • Organiser et gérer le circuit des marchandises
    • Garantir la qualité du balisage et l’étiquetage
    • Réaliser la gestion des stocks
    • Lutter contre la démarque
  3.  Maitriser la gestion de la Relation client :
    • Accueillir, informer et orienter le client
    • Traiter les réclamations clients
    • Assurer les relations extérieures et sociales
  • Contenu de la formation

    • Gestion point de vente :
      • Le compte d’exploitation
      • L’inventaire
      • L’organisation de la réserve
      • La mise en rayon
      • L’assortiment
      • La gestion d’un point de vente
      • La gestion des stocks
      • La démarque
    • Recrutement et management des équipes :
      • Recruter et intégrer de nouveaux collaborateurs
      • Manager son équipe
      • La transmission de l’information
      • Gestes et postures
    • La relation client :
      • L’accueil client
      • Le traitement des réclamations clients
    • Management Commercial :
      • Les opérations commerciales
      • Les calculs commerciaux
      • Notions de merchandising
  • Modalités de suivi de l'exécution

    • Avancement des séquences de formation sur la plateforme de formation
    • Résultats des quizz
    • Travaux rendus par l’apprenant
    • Rendez-vous pédagogique avec l’apprenant
    • Rendez-vous de suivi des activités en entreprise avec le tuteur
    • Attestations d’assiduité
  • Évaluation des acquis

    • Évaluations des acquis corrigées par le chargé de suivi pédagogique (f/h)
  • Équipe pédagogique

    • Une équipe de Chargés de suivi pédagogique (f/h) est prête a répondre à toutes les questions des apprenants.
    • L’équipe de Chargés de suivi pédagogique (f/h) a été formée à l’utilisation des outils suivants:
      • Dokéos : Notre plateforme de formation à distance
      • Prise en main de l’ordinateur de l’apprenant à distance
      • Galaxy : suivi administratif de l’apprenant
    • Elles/Ils suivent, soutiennent et motivent chaque année plus de 1000 stagiaires
  • Solution de financement

    • Formation entièrement prise en charge par l’OPCO lié à votre branche.
  • Modalités d'inscription

    • Démarrage du contrat quand vous le souhaitez. Veuillez nous contacter pour plus d’informations.
    • Nombres de places : illimité

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