CQP Manager Opérationnel Spécialité Gestion d’un Point de Vente

Formation à distance certifiante qualifiant au management et à la gestion d'un point de vente

  • à distance

Le Certificat de Qualification Professionnelle Manager Opérationnel spécialité gestion d’un point de vente vise à former au métier de Manager en charge du bon fonctionnement de la gestion de tout point de vente. Il permet une reconnaissance du professionnalisme, de développer compétences et savoir-faire, d’actualiser vos connaissances, de s’adapter aux évolutions du poste de travail et d’évoluer professionnellement. Il prépare aux nombreuses taches qu’est amené à effectuer le manager telles que la gestion de la relation client, la gestion économique ou encore faire évoluer et soutenir ses équipes. Il doit également garantir la sécurité des personnes, des biens et des produits du point de vente dont il est responsable.
Choisir le CQP Employé de Manager Opérationnel Spécialisation Gestion d’un point de vente c’est certifier et faire reconnaître ses compétences professionnelles afin de prendre en charge un magasin dans son intégralité.

Etre capable de

  1. Manager une équipe :
    • Garantir la sécurité des personnes, des biens et des produits
    • Suivre l’activité et animer l’équipe
    • Se positionner en manager de proximité
    • Evaluer et développer les compétences collaborateurs
    • Partager son savoir-faire
  2. Maitriser la gestion du point de vente :
    • Mettre en œuvre la stratégie et l’animation commerciale
    • Assurer la gestion des flux financiers
    • Garantir la mise en valeur des actions promotionnelles
    • Réaliser les inventaires
    • Identifier les commandes à passer
    • Garantir l’implantation des produits
    • Piloter les indicateurs de gestion économique
    • Appliquer les procédures sur l’organisation de la réserve, l’entretien du matériel et le suivi des déchets
    • Organiser et gérer le circuit des marchandises
    • Garantir la qualité du balisage et l’étiquetage
    • Réaliser la gestion des stocks
    • Lutter contre la démarque
  3.  Maitriser la gestion de la Relation client :
    • Accueillir, informer et orienter le client
    • Traiter les réclamations clients
    • Assurer les relations extérieures et sociales

Tout Public

127 H

Plateforme FOAD
Ordinateur
Connexion Internet
Mentor

Pré-requis

Aucun pré-requis

1905€ avec possibilité de financement par le biais du CPF

Certifié OPQF depuis novembre 2016
Datadocké depuis Janvier 2017

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  • Contenu de la formation

    • Gestion point de vente :
      • Le compte d’exploitation
      • L’inventaire
      • L’organisation de la réserve
      • Mise en rayon
      • Assortiment
      • La gestion d’un point de vente
      • La gestion des stocks
      • La démarque
    • Recrutement et management des équipes :
      • Recruter et intégrer de nouveaux collaborateurs
      • Manager son équipe
      • La transmission de l’information
      • Gestes et postures
    • La réclamation client :
      • Traitement des réclamations clients
    • Management Commercial :
      • Les opérations commerciales
      • Les calculs commerciaux
      • Notions de merchandising
  • Modalités de suivi

    • Avancement des séquences de formation sur la plateforme de formation
    • Résultats des quizz
    • Travaux rendus par l’apprenant
    • Rendez-vous pédagogique avec l’apprenant
    • Rendez-vous de suivi des activités en entreprise avec le tuteur
    • Attestations d’assiduité et feuilles de présence
  • Évaluation des acquis

    • Evaluation des acquis corrigées par le mentor
  • Équipe pédagogique

    • Une équipe de Chargées de Suivi est prête a répondre à toutes les questions des apprenants.
    • L’équipe des Chargées de suivi à été formée à l’utilisation des outils suivants:
    • Dokéos : Notre plateforme de formation à distance
    • Anydesk : Prise en main de l’ordinateur de l’apprenant à distance
    • Galaxy : suivi administratif de l’apprenant
    • Elles suivent, soutiennent et motivent chaque année plus de 1000 stagiaires
    • Elles suivent en permanence chacune plus d’une centaine apprenants.
  • Solution de finacement

    • La formation est entièrement finançable par le biais du Compte Personnel de Formation. Grâce à vos heures de formations

Modalités d'inscription

L’inscription s’effecture sur le site moncompteformation à tout moment et gratuitement.

Le compte personnel de formation (CPF) est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage, pour suivre une formation qualifiante ou certifiante.

Nombre de places : Illimité

Prix de la formation : 1905 €

Certifications de la formation

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