Communiquer au quotidien avec son équipe

Communiquer au quotidien avec son équipe (F/H)

Financement personnel
Paiement disponible en 3 fois sans frais
À distance
Sans niveau spécifique

Tous nos conseillers sont des professionnels de la formation, dédiés à 100% à IFCDIS.

Ils vous accompagnent sur l'ensemble de votre processus de recherche, d'inscription et de financement de votre formation.

Durée estimée
3 heures sur 1 mois
Démarrage
Commencez votre formation à tout moment de l’année
Lieu
À distance
Public
Tout Public
Accessibilité
Conçue pour être accessible aux personnes en situation de handicap
Certification
Attestation de fin de formation

PARLER À UN CONSEILLER SPÉCIALISÉ

Devenez un moteur de cohésion et de performance ! Des relations de travail harmonieuses sont essentielles à l’épanouissement professionnel, à la motivation des équipes et à une meilleure productivité. Apprenez à instaurer un climat de confiance, à améliorer votre communication interpersonnelle et à renforcer votre impact relationnel au sein de l’entreprise. Cette formation vous donnera les clés pour créer un environnement de travail positif, favoriser la collaboration et être pleinement reconnu et apprécié par vos collègues.

 

Vous serez capable de :


  • Développer une écoute active pour mieux comprendre et interagir
  • Participer efficacement à une réunion professionnelle
  • Savoir transmettre l’information de façon claire et structurée
  • Briefer et débriefer son équipe avec méthode
  • Accompagner et conduire le changement au sein de son organisation
  • Animer des réunions d’équipe dynamiques et productives
  • Communiquer des objectifs SMART de manière motivante
  • Présenter des chiffres de façon claire et impactante

Cette formation est proposée sous différents formats adaptés à vos besoins

FINANCEMENT PERSONNEL

Durée
3 heures sur 1 mois
Lieu
À distance
Certification
Attestation de formation
Prérequis
Maîtriser les savoirs de base
Les + d'IFCDis
Nous croyons que la réussite d’une formation repose sur un accompagnement humain et personnalisé, même à distance.

Nos apprenants ne sont jamais livrés à eux-mêmes (un suivi individualisé, un formateur dédié, un lien étroit avec les entreprises et, si besoin, un suivi social personnalisé).

Cette formation, accessible par financement personnel, se déroule intégralement à distance, sans besoin de déplacement. Apprenez au plus près de la réalité du métier, pour développer vos compétences de manière concrète et efficace !

Possibilités de financement

FINANCEMENT PERSONNEL
135€
Possibilité de paiement en 3x sans frais

Nous avons mis en place un parcours simple et efficace pour vous accompagner vers votre formation à distance.

  • Prévoyez quelques minutes pour remplir un formulaire de candidature avec les informations pour vous contacter
  • Je postule ici

  • Après réception de votre demande, un membre de notre équipe vous appelle sous 24 heures pour vous présenter le dispositif et répondre à toutes vos questions.

  • Nous procédons ensemble à la collecte des informations nécessaires pour votre inscription.

  • Vous voilà prêt à commencer votre formation avec IFCDis !
    • Plongez vous dans votre programme académique et pratique, en bénéficiant du soutien continu de notre équipe

  • D’un ordinateur pour effectuer la formation

  • Écouter attentivement et respecter les consignes données
  • Poser des questions pour mieux comprendre
  • Être motivé et avide d’apprendre
  • Montrer de l’application dans mon travail

  • Contacter un conseiller spécialisé d’IFCDis pour toute question
  • Bénéficier d’un accompagnement personnalisé tout au long de la formation
  • Joindre l’assistance technique au 05 36 47 42 12 (en cas de problème avec mon ordinateur ou la plateforme de formation)
  • Accéder à des supports pédagogiques (documents, vidéos, quiz, etc.) sur notre plateforme en ligne
  • Bénéficier d’une assistance pédagogique

Trouver sa place avec justesse et autorité dans une équipe en place sans heurter les équilibres existants.

Maîtriser les outils et canaux adaptés pour fluidifier la circulation de l’information dans l’entreprise.

Adopter une communication claire, motivante et cohérente avec son rôle de manager.

Identifier les expressions à proscrire pour préserver un climat de confiance et de respect.

Adopter les bons comportements pour s’exprimer avec clarté, écouter activement et contribuer efficacement aux échanges.

Apprendre les bons réflexes pour contribuer efficacement et de manière constructive en réunion.

Utiliser la parole de manière structurée, synthétique et adaptée au contexte.

Adopter une attitude professionnelle, ouverte et crédible pour favoriser les échanges.

Structurer, rythmer et impliquer les participants pour rendre la réunion utile et engageante.

Adapter le format, la durée et le ton de la réunion en fonction de l’objectif visé.

Développer une écoute active pour comprendre, reformuler et répondre de manière appropriée.

Découvrir les supports efficaces pour partager des messages clairs et mémorables.

Savoir structurer son appel, aller à l’essentiel et vérifier la bonne compréhension.

Choisir le bon format de communication écrite en fonction du message à transmettre.

Préparer et transmettre les consignes de manière concise, mobilisatrice et claire.

Formuler des objectifs spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporellement définis.

Accompagner son équipe dans la transition avec une communication adaptée et rassurante.

Présenter les données chiffrées de manière claire, lisible et compréhensible pour tous.

  • Il n’y a aucune condition d’admission requise pour cette formation

Pour intégrer nos formations en commerce et vente, il est essentiel de maîtriser les savoirs de base (lecture, écriture, calcul). Ces compétences sont indispensables pour suivre les cours, comprendre les concepts enseignés et réussir dans le monde professionnel.

Si vous avez des doutes sur votre niveau, n’hésitez pas à nous contacter : nous pouvons vous orienter vers des solutions adaptées avant votre entrée en formation.

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap (renvoi vers page spécifique).

  • Séances à distance

  • Modules de formation et ressources pédagogiques en ligne accessibles sur notre plateforme (connexion internet requise)

  • Évaluation du déroulement de l’action
  • Évaluation des acquis de la formation

  • À l’issue du parcours de formation, une attestation de formation vous sera délivrée

Nous contacter
Par téléphone (lundi-vendredi, 8h30-18h)

Par message (lundi-vendredi, 8h30-18h)

En visio (depuis nos locaux, à Toulouse)
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