Titre Professionnel Employé(e) Commercial(e) en Magasin

Formation dispensée en apprentissage , elle est certifiante et forme au métier d'employé(e) commercial(e) en magasin

  • à distance

Destiné à toute personne souhaitant acquérir une qualification professionnelle, le titre professionnel favorise l’évolution professionnelle en permettant de viser une qualification d’un niveau supérieur. Le titre professionnel s’inscrit dans une construction de parcours professionnel donnant lieu, notamment, à la mise en place de passerelles entre les différentes certifications. Le titre professionnel Employé(e) Commercial(e) en Magasin est dispensé à 100% à distance et vise à former au commerce en grande distribution. La formation s’articule autour de 3 grands axes le premier étant l’approvisionnement en magasin aussi bien du rayon ou bien du point de vente. Dans un second temps vous serez formé à l’accueil et l’accompagnement client en magasin. La formation vise dans un troisième temps à l’obtention du titre professionnel. Ce titre est délivré et reconnu par l’état et de niveau CAP.

 

Tout public de moins de 29 ans révolus. Sans limite d'âge pour les personnes reconnues travailleurs handicapés.

245 H

Formation sur la plateforme IFCDis
Ordinateur
Connexion internet
Chargé de suivi pédagogique
Entrainements et mises en pratique
Classe virtuelle

Pré-requis

Maîtriser les savoirs de base

2950€ intégralement pris en charge par votre opérateur de compétences.
Certifié OPQF depuis novembre 2016 Datadocké depuis Janvier 2017
Télécharger la fiche formation

Etre capable de

  1. Approvisionner un rayon ou un point de vente
    • Préparer les marchandises en vue de leur mise en Rayon
    • Assurer la présentation marchande des produits dans le magasin
    • Participer à la gestion et à l’optimisation des stocks d’un Rayon
  2.  Accueillir et accompagner le client dans un point de vente
    • Accueillir, renseigner, orienter et servir le client sur la surface de vente
    • Enregistrer les marchandises vendues et encaisser les Règlements
  3.  Obtenir le Titre Professionnel Employé(e) Commercial(e) en Magasin de niveau V (CAP)
  • Contenu de la formation

    • La gestion d’un point de vente 
      • L’organisation d’un magasin
      • Le circuit des marchandises
      • La gestion du stock et des commandes
      • Les techniques d’enregistrement des marchandises et d’encaissement
    • L’accueil client 
      • La communication
      • La signalétique et les facteurs d’ambiance
      • L’accueil client et la réclamation client
    •  La gestion des produits en magasin
      • La mise en rayon
      • L’assortiment
      • L’implantation des produits
      • Notions de merchandising
  • Modalités de suivi de l’exécution

    • Avancement des séquences de formation sur la plateforme de formation
    • Résultats des quizz
    • Travaux rendus par l’apprenant
    • Rendez-vous pédagogique avec l’apprenant
    • Rendez-vous de suivi des activités en entreprise avec le tuteur
    • Attestations d’assiduité
  • Évaluation des acquis

    • Évaluations des acquis corrigées par la chargée de suivi pédagogique
    • Evaluations en cours de formation
    • Passage Titre Professionnel Employé(e) Commercial(e) en Magasin
  • Équipe pédagogique

    • Une équipe de Chargées de Suivi est prête a répondre à toutes les questions des apprenants.
    • L’équipe de Chargées de suivi a été formée à l’utilisation des outils suivants:
      • Dokéos : Notre plateforme de formation à distance
      • Prise en main de l’ordinateur de l’apprenant à distance
      • Galaxy : suivi administratif de l’apprenant
    • Elles suivent, soutiennent et motivent chaque année plus de 1000 stagiaires
  • Solution de financement

    • La formation est intégralement pris en charge par votre opérateur de compétences

Modalités d'inscription

Inscription : Adresser CV et lettre de motivation à contact@ifcdis.fr

Certifications de la formation

Logo Datadock
logo OPQF