Contrat de professionnalisation

Manager Opérationnel en Magasin (F/H)

Formation à distance certifiante qualifiant au management des opérations dans un magasin en contexte de grande distribution de niveau 5. Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.

  • à distance

Possibilité de commencer quand vous le souhaitez

Le Certificat de Qualification Professionnelle Manager Opérationnel en magasin (f/h) vise à former au métier de Manager en charge du bon fonctionnement du magasin. Il permet une reconnaissance du professionnalisme, de développer compétences et savoir-faire, d’actualiser vos connaissances, de s’adapter aux évolutions du poste de travail et d’évoluer professionnellement. Il prépare aux nombreuses taches qu’est amené à effectuer le manager telles que la gestion la stratégie commerciale du magasin, la gestion économique ou encore faire évoluer et soutenir ses équipes. Il doit également garantir la sécurité des personnes, des biens des produits du point de vente dont il est responsable.
Choisir le CQP Employé de Manager Opérationnel en magasin (f/h) c’est certifier et faire reconnaître ses compétences professionnelles afin de prendre en charge un magasin dans son intégralité.

 

Ordinateur
Plateforme FOAD IFCDis
Connexion internet
Chargé de suivi pédagogique (f/h) joignable par mail et par téléphone

Pré-requis

Maîtriser les savoirs de base
Avoir une 1ère expérience commerciale

3510€ entièrement pris en charge par l’OPCO lié à votre branche.
234 h sur 9 mois
CQP Manager Opérationnel en Magasin (F/H) (certification par bloc de compétences) Attestation de fin de formation
Télécharger la fiche formation

Etre capable de

  1. Gérer la relation client
  2. Contrôler l’animation opérationnelle en magasin
  3. Mettre en oeuvre les procédures de la structure
  4. Manager opérationnellement
  5. Gérer et animer opérationnellement un rayon
  6. Obtenir le CQP Manager Opérationnel en Magasin (F/H)
  • Contenu de la formation

    • Gestion point de vente :
      • Mettre en oeuvre la stratégie et l’animation commerciale
      • Assurer la sécurité des personnes, des biens et des produits
      • Lutter contre la démarque
      • Comprendre son environnement de travail
      • Appliquer les procédures sur l’organisation de la réserve, l’entretien du matériel et le suivi des déchets
      • Garantir l’implantation des produits dans le rayon
      • Garantir la qualité du balisage et l’étiquetage du rayon
      • Garantir la mise en valeur des actions promotionnelles
      • Piloter les indicateurs économiques
    • Management des équipes :
      • Se positionner en manager de proximité
      • Manager son équipe
      • Identifier les besoins en recrutement et assurer l’intégration des nouveaux entrants
      • Suivre l’activité et animer son équipe
      • Évaluer et développer les compétences individuelles et collectives des collaborateurs
    • La relation client : 
      • Accueillir, informer et orienter les clients
      • Traiter les réclamations clients
    • La gestion des marchandises :
      • Organiser et gérer le circuit des marchandises, de la réception à la mise en rayon
      • Réaliser la gestion des stocks et passer les commandes
      • Réaliser les inventaires
      • Contrôler la réception des marchandises
  • Modalités pédagogiques

    • Séances à distance tutorées par un chargé de suivi (f/h)
    • Mise en situation pratique
    • Travaux en autonomie
  • Modalités techniques

    • Modules de formation et ressources pédagogiques en ligne accessibles sur notre plateforme (connexion internet requise)
  • Certifications

    • CQP Manager Opérationnel en Magasin (F/H) ; certification par bloc de compétences de niveau 5 (niveau BAC+2)
    • Attestation de fin de formation
  • Évaluations

    • Évaluation du déroulement de l’action
    • Evaluation des acquis de la formation
  • Équipe pédagogique

    • Une équipe de chargés de suivi (f/h) est prête a répondre à toutes les questions des apprenants.
    • L’équipe de chargés de suivi (f/h) a été formée à l’utilisation des outils suivants:
      • Dokéos : Notre plateforme de formation à distance
      • Prise en main de l’ordinateur de l’apprenant à distance
      • Galaxy : suivi administratif de l’apprenant
    • Elles/Ils suivent, soutiennent et motivent chaque année plus de 1000 stagiaires
  • Solution de financement

    • Formation entièrement prise en charge par l’OPCO lié à votre branche.
  • Conditions de travail

    • Accepter le travail le week-end
    • Accepter les horaires matinaux, tardifs et/ou coupés
    • Poste nécessitant le port de charge et/ou la position debout
  • Modalités d'inscription

    • Démarrage du contrat quand vous le souhaitez.
    • Prise de contact avec IFCDis par
      • Téléphone : 05 62 14 45 67
      • Email : contact@ifcdis.fr
      • Site internet : www.ifcdis.fr
    • Nombres de places : illimité

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