Tous nos conseillers sont des professionnels de la formation, dédiés à 100% à IFCDIS.
Ils vous accompagnent sur l'ensemble de votre processus de recherche, d'inscription et de financement de votre formation.
Devenez un moteur de performance et de motivation ! En investissant dans le développement des compétences via un plan de formation, l’entreprise optimise l’efficacité de ses équipes et stimule leur motivation. La formation permet aux collaborateurs de renforcer leurs compétences techniques, d’en acquérir de nouvelles et de progresser dans leur évolution professionnelle, tout en favorisant leur épanouissement personnel. Pour l’employeur, cette approche renforce la fidélisation, assure la pérennité des emplois et contribue à la stabilité de l’organisation. Offrez à vos équipes les clés de leur succès et de votre performance à long terme.
Nous avons mis en place un parcours simple et efficace pour vous accompagner vers votre formation à distance.
Explorer les divers types d’entretiens en entreprise : entretien de recrutement, entretien annuel, entretien de recadrage, etc., et comprendre leurs objectifs spécifiques.
Apprendre à gérer un entretien de recadrage de manière constructive, en identifiant les problèmes de performance et en définissant des actions correctives.
Découvrir les étapes d’un entretien avant une sanction, en veillant à respecter les règles légales et à assurer une communication claire et transparente.
Savoir préparer et conduire un entretien professionnel pour discuter du parcours, des compétences et des aspirations professionnelles du salarié.
Acquérir les bonnes pratiques pour mener un entretien d’évaluation annuel qui permet de faire le point sur les performances, les objectifs et les attentes du salarié.
Comprendre l’évaluation à 360°, une méthode qui implique la collecte de feedbacks de différents interlocuteurs (collègues, hiérarchie, subordonnés) pour une vision complète des compétences d’un collaborateur.
Savoir accompagner le développement des parcours professionnels des salariés, en anticipant leurs besoins de formation et en les orientant dans leurs évolutions de carrière.
Identifier les besoins en formation des collaborateurs en fonction des évolutions des métiers, des compétences requises et des objectifs organisationnels.
Savoir mettre en place des actions de formation adaptées aux besoins des collaborateurs pour améliorer leurs compétences et leur performance au travail.
Se familiariser avec le cadre légal qui encadre la formation professionnelle, les droits des salariés et les obligations des entreprises en matière de développement des compétences.
Apprendre à évaluer l’efficacité d’un dispositif de formation pour mesurer son impact sur les compétences, la performance et le développement des salariés.
Comprendre comment des objectifs clairs et mesurables permettent de déterminer l’efficacité d’un programme de formation et son retour sur investissement.
Pour intégrer nos formations en commerce et vente, il est essentiel de maîtriser les savoirs de base (lecture, écriture, calcul). Ces compétences sont indispensables pour suivre les cours, comprendre les concepts enseignés et réussir dans le monde professionnel.
Si vous avez des doutes sur votre niveau, n’hésitez pas à nous contacter : nous pouvons vous orienter vers des solutions adaptées avant votre entrée en formation.
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap (renvoi vers page spécifique).