Accompagner et développer les compétences des collaborateurs

Accompagner et développer les compétences des collaborateurs (F/H)

Financement personnel
Paiement disponible en 3 fois sans frais
À distance
Sans niveau spécifique

Tous nos conseillers sont des professionnels de la formation, dédiés à 100% à IFCDIS.

Ils vous accompagnent sur l'ensemble de votre processus de recherche, d'inscription et de financement de votre formation.

Durée estimée
3 heures et 30 minutes sur 1 mois
Démarrage
Commencez votre formation à tout moment de l’année
Lieu
À distance
Public
Tout Public
Accessibilité
Conçue pour être accessible aux personnes en situation de handicap
Certification
Attestation de fin de formation

PARLER À UN CONSEILLER SPÉCIALISÉ

Devenez un moteur de performance et de motivation ! En investissant dans le développement des compétences via un plan de formation, l’entreprise optimise l’efficacité de ses équipes et stimule leur motivation. La formation permet aux collaborateurs de renforcer leurs compétences techniques, d’en acquérir de nouvelles et de progresser dans leur évolution professionnelle, tout en favorisant leur épanouissement personnel. Pour l’employeur, cette approche renforce la fidélisation, assure la pérennité des emplois et contribue à la stabilité de l’organisation. Offrez à vos équipes les clés de leur succès et de votre performance à long terme.

 

Vous serez capable de :


  • Identifier les différents types d’entretien et leurs spécificités
  • Maîtriser les techniques d’écoute active et de questionnement pour mieux comprendre et répondre

Cette formation est proposée sous différents formats adaptés à vos besoins

FINANCEMENT PERSONNEL

Durée
3 heures et 30 minutes sur 1 mois
Lieu
À distance
Certification
Attestation de formation
Prérequis
Maîtriser les savoirs de base
Les + d'IFCDis
Nous croyons que la réussite d’une formation repose sur un accompagnement humain et personnalisé, même à distance.

Nos apprenants ne sont jamais livrés à eux-mêmes (un suivi individualisé, un formateur dédié, un lien étroit avec les entreprises et, si besoin, un suivi social personnalisé).

Cette formation, accessible par financement personnel, se déroule intégralement à distance, sans besoin de déplacement. Apprenez au plus près de la réalité du métier, pour développer vos compétences de manière concrète et efficace !

Possibilités de financement

FINANCEMENT PERSONNEL
157€
Possibilité de paiement en 3x sans frais

Nous avons mis en place un parcours simple et efficace pour vous accompagner vers votre formation à distance.

  • Prévoyez quelques minutes pour remplir un formulaire de candidature avec les informations pour vous contacter
  • Je postule ici

  • Après réception de votre demande, un membre de notre équipe vous appelle sous 24 heures pour vous présenter le dispositif et répondre à toutes vos questions.

  • Nous procédons ensemble à la collecte des informations nécessaires pour votre inscription.

  • Vous voilà prêt à commencer votre formation avec IFCDis !
    • Plongez vous dans votre programme académique et pratique, en bénéficiant du soutien continu de notre équipe

  • D’un ordinateur pour effectuer la formation

  • Écouter attentivement et respecter les consignes données
  • Poser des questions pour mieux comprendre
  • Être motivé et avide d’apprendre
  • Montrer de l’application dans mon travail

  • Contacter un conseiller spécialisé d’IFCDis pour toute question
  • Bénéficier d’un accompagnement personnalisé tout au long de la formation
  • Joindre l’assistance technique au 05 36 47 42 12 (en cas de problème avec mon ordinateur ou la plateforme de formation)
  • Accéder à des supports pédagogiques (documents, vidéos, quiz, etc.) sur notre plateforme en ligne
  • Bénéficier d’une assistance pédagogique

Explorer les divers types d’entretiens en entreprise : entretien de recrutement, entretien annuel, entretien de recadrage, etc., et comprendre leurs objectifs spécifiques.

Apprendre à gérer un entretien de recadrage de manière constructive, en identifiant les problèmes de performance et en définissant des actions correctives.

Découvrir les étapes d’un entretien avant une sanction, en veillant à respecter les règles légales et à assurer une communication claire et transparente.

Savoir préparer et conduire un entretien professionnel pour discuter du parcours, des compétences et des aspirations professionnelles du salarié.

Acquérir les bonnes pratiques pour mener un entretien d’évaluation annuel qui permet de faire le point sur les performances, les objectifs et les attentes du salarié.

Comprendre l’évaluation à 360°, une méthode qui implique la collecte de feedbacks de différents interlocuteurs (collègues, hiérarchie, subordonnés) pour une vision complète des compétences d’un collaborateur.

Savoir accompagner le développement des parcours professionnels des salariés, en anticipant leurs besoins de formation et en les orientant dans leurs évolutions de carrière.

Identifier les besoins en formation des collaborateurs en fonction des évolutions des métiers, des compétences requises et des objectifs organisationnels.

Savoir mettre en place des actions de formation adaptées aux besoins des collaborateurs pour améliorer leurs compétences et leur performance au travail.

Se familiariser avec le cadre légal qui encadre la formation professionnelle, les droits des salariés et les obligations des entreprises en matière de développement des compétences.

Apprendre à évaluer l’efficacité d’un dispositif de formation pour mesurer son impact sur les compétences, la performance et le développement des salariés.

Comprendre comment des objectifs clairs et mesurables permettent de déterminer l’efficacité d’un programme de formation et son retour sur investissement.

  • Il n’y a aucune condition d’admission requise pour cette formation

Pour intégrer nos formations en commerce et vente, il est essentiel de maîtriser les savoirs de base (lecture, écriture, calcul). Ces compétences sont indispensables pour suivre les cours, comprendre les concepts enseignés et réussir dans le monde professionnel.

Si vous avez des doutes sur votre niveau, n’hésitez pas à nous contacter : nous pouvons vous orienter vers des solutions adaptées avant votre entrée en formation.

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap (renvoi vers page spécifique).

  • Séances à distance

  • Modules de formation et ressources pédagogiques en ligne accessibles sur notre plateforme (connexion internet requise)

  • Évaluation du déroulement de l’action
  • Évaluation des acquis de la formation

  • À l’issue du parcours de formation, une attestation de formation vous sera délivrée

Nous contacter
Par téléphone (lundi-vendredi, 8h30-18h)

Par message (lundi-vendredi, 8h30-18h)

En visio (depuis nos locaux, à Toulouse)
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