Contrôler l’animation opérationnelle en magasin

Formation courte dispensée à distance visant à enseigner les principes de l'animation opérationnelle en magasin. Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.

  • à distance

L’animation opérationnelle en magasin consiste à exécuter la stratégie commerciale de l’entreprise afin de dynamiser les ventes d’un produit ou d’une marque. … L’animation opérationnelle désigne généralement les actions réalisées en points de vente (vente sur accroche, dégustation, démonstration, etc.). Si la finalité de toute animation opérationnelle est souvent d’augmenter le chiffre d’affaires, d’autres objectifs peuvent entrer en ligne de compte : faire connaître un nouveau produit, dans le cadre d’une campagne de lancement ou faire la démonstration d’un produit pour lequel vous souhaitez relancer les ventes. L’animation est généralement assurée les jours d’affluence (le plus souvent le samedi) par des prestataires spécialisés pour le compte des marques. Elles sont parfois mises en place à l’initiative du distributeur comme par exemple pour l’anniversaire de l’enseigne. L’animateur commercial est chargé de faire la promotion événementielle de certains produits selon des objectifs commerciaux définis par le magasin (promotions, lancement de produits, ouverture de magasin, événements particuliers comme Noël…).

Etre capable de

  1. Exécuter la stratégie commerciale de l’entreprise
  2. Garantir l’application de la stratégie magasin par l’équipe
  3. Organiser le travail des équipes
  4. Animer l’équipe de collaborateurs au sein du magasin

Tout Public. Ouverte aux personnes en situation de handicap.

11 H

Plateforme FOAD
Ordinateur
Connexion Internet
Chargé de suivi pédagogique (f/h)

Pré-requis

Maitriser les savoirs de bases

385€ avec possibilité de financement par le biais du CPF

Bloc de compétences du CQP Animateur Opérationnel en Magasin (F/H)
Bloc de compétences du CQP Manager Opérationnel en Magasin (F/H)
Bloc de compétences du CQP Manager Opérationnel d’un point de vente (F/H)
Attestation de fin de formation

Télécharger la fiche formation
  • Contenu de la formation

    • Organisation humaine du magasin :
      • Participer et animer une réunion
      • Etre à l’heure
      • La délégation
      • La gestion des priorités
      • La transmission de l’information
      • Transmettre son savoir-faire
    • Les bases de la communication :
      • Identité visuelle
      • La e-réputation
    • Le commerce omnicanal :  
      • Les opérations commerciales
      • Les promotions
      • La règlementation des soldes
      • Mieux comprendre le client pour adapter son offre
      • La saisonnalité
  • Modalités pédagogiques

    • Séances à distance tutorées par un chargé de suivi (F/H)
    • Mise en situation pratique
    • Travaux en autonomie
  • Modalités techniques

    • Modules de formation et ressources pédagogiques en ligne accessibles sur notre plateforme (connexion internet requise)
  • Certifications

    • Attestation de fin de formation
  • Évaluations

    • Évaluation du déroulement de l’action
    • Évaluation des acquis de la formation
  • Équipe pédagogique

    • Une équipe de Chargés de suivi pédagogique (f/h) est prête a répondre à toutes les questions des apprenants.
    • L’équipe des Chargés de suivi pédagogique (f/h) a été formée à l’utilisation des outils suivants:
      • Dokéos : Notre plateforme de formation à distance
      • Prise en main de l’ordinateur de l’apprenant à distance
      • Galaxy : suivi administratif de l’apprenant
    • Elles/Ils suivent, soutiennent et motivent chaque année plus de 1000 stagiaires
  • Solution de financement

    • La formation est entièrement finançable par le biais du Compte Personnel de Formation grâce à vos heures de formations
  • Certifications IFCDIS

    • Certifié Qualiopi depuis novembre 2020
    • Datadocké depuis Janvier 2017

Modalités d'inscription

L’inscription s’effectue sur le site moncompteformation à tout moment et gratuitement.

Le compte personnel de formation (CPF) est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage, pour suivre une formation qualifiante ou certifiante.

  • Démarrage quand vous le souhaitez.
  • Prise de contact avec IFCDis par
    • Téléphone : 05 62 14 45 67
    • Email : contact@ifcdis.fr
    • Site internet : www.ifcdis.fr
  • Nombres de places : illimité

Prix de la formation : 385 €

Certifications de la formation