Formations pour les demandeurs d'emplois

Bénéficiez d’une formation qui vous rende opérationnel dans un métier de la Grande Distribution.

Fonds ParitairePôle emploi logo akto

Afin d’obtenir tous les renseignements nécessaires et les réponses à leurs questions, les demandeurs d’emploi sont invités à une réunion d’information dédiée. Les équipes d’IFCDis y présenteront le contenu, les objectifs et les conditions d’accès aux différentes formations spécialement élaborées pour les demandeurs d’emploi.

Sélectionnez une formation

Nombre de formations proposées :
Liste de formations conventionnées
Nombre de formations proposées :

Formation pour les demandeurs d’emploi

Vous êtes intéressé par le secteur de la grande distribution et du commerce ? Vous êtes actuellement à la recherche d’un emploi ? Ou vous envisagez une reconversion professionnelle pour changer de voie ? Vous souhaitez retrouver un emploi rapidement et reprendre le chemin de la vie active ? Alors les métiers du commerce et de la grande distribution sont sûrement faits pour vous. Pour envisager cette nouvelle carrière dans les meilleures conditions possibles, IFCDis propose des formations pour les demandeurs d’emploi.

IFCDis est l’organisme de formation spécialisé dans le commerce et la grande distribution en France. Grâce à différentes formations pour les demandeurs d’emploi ou non, il forme et accompagne à distance et en présentiel de nombreuses personnes. Parmi les centaines de formés qui suivent les formations, on compte de nombreux demandeurs d’emplois qui y trouvent des réponses à leurs besoins. Mais la formation pour les demandeurs d’emploi n’est pas le seul champ de compétences d’IFCDis. En effet, IFCDis propose également des formations à distance, en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation  pour les étudiants mais pas seulement.

La formation pour les demandeurs d’emploi, quelque soit la spécialité choisie, permet aux formés de compléter leurs compétences avec l’aide des cours dispensés par les formateurs, professionnels reconnus dans le secteur. Les nouvelles compétences acquises grâce à la formation pour les demandeurs d’emploi permettent d’évoluer dans sa vie professionnelle avec des compétences nouvellement acquises.

Accompagnement dans votre projet professionnel

En parallèle de son offre de formation pour demandeurs d’emploi, l’équipe d’IFCDis vous propose un accompagnement personnalisé pour élaborer et mener à bien votre futur projet professionnel. Que vous soyez en reconversion ou en recherche active dans votre secteur, nos formations pour demandeurs d’emploi sont conçues afin d’ajouter une vraie plus value sur votre CV. Nos formations pour demandeurs d’emploi vous rendent opérationnel grâce aux nouvelles compétences qu’elles vous permettent d’acquérir. Se renseigner sur nos formations pour demandeurs d’emploi est une occasion concrète de faire le point sur votre carrière. Cela permet ensuite de se tourner vers le projet de formation adéquat pour atteindre ses objectifs.

Afin de favoriser le retour à la vie active après une période de chômage, chaque demandeur d’emploi peut rejoindre ou intégrer une formation. Nos formations pour demandeurs d’emploi permettent souvent d’obtenir un titre professionnel qui est ensuite valorisable sur le marché du travail.

Afin de vous permettre de donner un nouvel élan à votre carrière tout en vous garantissant des revenus, nos formations pour les demandeurs d’emploi permettent d’être rémunérés et de recevoir son allocation Pôle Emploi. De plus, nos formations pour les demandeurs d’emploi sont prises en charge par un financeur public. Elles sont ouvertes à toute personne inscrite à Pôle Emploi, sans conditions d’âge. Nos formations pour demandeurs d’emploi sont également accessibles aux personnes en situation de handicap.

Déroulement de la formation pour les demandeurs d’emploi

Afin de s’adapter aux besoins de chacun, les formations pour les demandeurs d’emplois proposées par IFCDis peuvent être suivies en distanciel ou en présentiel. Par exemple, la formation d’employé libre-service caisse ou de responsable de rayon, s’effectuent à distance. D’autres formations pour demandeurs d’emplois peuvent s’effectuer, au choix, en distanciel ou en présentiel. Le lieu est alors précisé pour que chacun puisse s’organiser au mieux.

Afin d’accompagner chaque futur formé dans son choix de formation pour demandeur d’emploi, IFCDis organise une réunion appelée “information collective”. Cette rencontre est l’occasion de présenter le contenu, les objectifs et les conditions propres à la formation pour les demandeurs d’emploi. En raison des conditions sanitaires actuelles, ces réunions sont organisées en distanciel pendant la période de Covid.

Suite à cette phase d’information a lieu une période de recrutement pour la formation pour les demandeurs d’emploi. Elle s’effectue grâce à la réalisation d’entretiens individuels. Les personnes acceptées peuvent alors débuter la formation choisie, pour une durée de 3 à 6 mois. Dans le cadre des formations pour demandeurs d’emploi, des périodes de stage en magasin sont à prévoir en parallèle des cours. Si les démarches de recherche doivent être effectuées par les formés, les équipes d’IFCDis sont présentes et proposent un accompagnement dans ces démarches d’embauche.

Dans le cadre de nos formations pour demandeurs d’emplois, le taux de réussite est de plus de 85%. Et 70% des stagiaires trouvent un emploi à la suite de nos formations certifiantes.

Le Parcours Projet Pro

Objectifs de Projet Pro

  • Permettre aux demandeurs d’emploi de définir un projet professionnel en lien avec ses potentialités et en cohérence avec les réalités du marché du travail ;
  • Accompagner le stagiaire à consolider leurs savoirs de base afin de favoriser l’intégration sur une formation qualifiante ou l’accès direct à un emploi ;
  • Sécuriser le parcours du stagiaire par un accompagnement renforcé et individualisé et lui permettre de développer de l’autonomie dans sa recherche d’emploi.

Domaine d’intervention d’IFCDis

  • Faire découvrir les métiers du Commerce et de la Grande Distribution ainsi que les métiers de bouche
  • Faire découvrir les premiers gestes professionnels lors des plateaux techniques
  • Evaluer ses savoirs faire et savoirs être en entreprise