Manager opérationnellement

Formation courte dispensée à distance visant à enseigner les bases du management en grande distribution. Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.

  • à distance

Etre un bon manager (f/h) c’est être le lien entre la direction et les différents membres de son équipe. Responsable des bons résultats de ses équipes, il doit savoir communiquer, motiver, créer du lien. Afin d’atteindre ces objectifs, il faut avoir une stratégie claire au quotidien. Un manager (f/h) a pour but d’orienter les forces humaines vers une finalité commune. Pour gérer une équipe, atteindre les objectifs fixés, il est important pour un manager d’être organisé. La communication est une des fonctions principales car elle va permettre à l’ensemble des parties prenantes d’avancer dans la même direction. Un manager (f/h) se doit de prendre des décisions, le statut implique des responsabilités importantes qui engage la personne mais aussi l’entreprise. Être un lien permanent et le référent d’un groupe de personnes n’est pas chose simple. Elle/Il faut savoir jongler intelligemment entre les différentes personnalités d’une équipe, régler les conflits, motiver les collaborateurs.

Etre capable de

  1. Contribuer à l’élaboration des documents administratifs et financiers
  2. Analyser les indicateurs économiques
  3. Manager les équipes
  4. Recruter des collaborateurs
  5. Développer les compétences individuelles et collectives des collaborateurs

Tout Public (Managers). Ouverte aux personnes en situation de handicap.

37 H

Plateforme FOAD
Ordinateur
Connexion Internet
Chargé de suivi pédagogique (f/h)

Pré-requis

Maîtriser les savoirs de bases

1295€ avec possibilité de financement par le biais du CPF

Bloc de compétences du CQP Manager Opérationnel d'un point de vente (F/H)
Attestation de fin de formation

Télécharger la fiche formation
  • Contenu de la formation

    • Manager, oui mais c’est quoi ? :
      • Que signifie être un manager.
      • Le rôle du manager
      • Les principales missions du manager
      • Les qualités nécessaires pour être un bon manager
    •  Les styles de management :
      • Les différents styles de management qui existent
      • Comment choisir son style de management
    •  Tester son style :
      • Mettre en pratique votre style
      • Evaluer vos qualités et votre efficacité manageriale.
    • Chef ou leader ? :
      • Que signifie être un chef.
      • Que signifie être un leader.
      • Similitudes et différences.
      • Etre chef et leader à la fois.
    • L’échelle des comportements :
      • Qu’est ce que l’échelle des comportements
      • Manager une équipe ou coordonnez différentes personnes dans le cadre d’un projet.
    • Intégrer un nouveau collaborateur :
      • L’intégration d’un nouveau salarié.
      • Une étape cruciale pour créer du lien et fidéliser votre nouvelle recrue.
    • Les calculs commerciaux de base
      • Calculer un prix et une marge
      • Calculer l’impact des promotions  sur la marge
    • Suivre la performance de son rayon
      • Le compte d’exploitation
      •  Le tableau de bord
      • Le compte de résultat
      • Établir des prévisions
      • Les éléments compatibles
    • Manager au quotidien
      • Les indicateurs de la gestion sociale
      • Conduire des actions de recrutement
      • Les entretiens
      • Gérer les parcours professionnels
  • Modalités pédagogiques

    • Séances à distance tutorées par un chargé de suivi (F/H)
    • Mise en situation pratique
    • Travaux en autonomie
  • Modalités techniques

    • Modules de formation et ressources pédagogiques en ligne accessibles sur notre plateforme (connexion internet requise)
  • Certifications

    • Attestation de fin de formation
  • Évaluations

    • Évaluation du déroulement de l’action
    • Évaluation des acquis de la formation
  • Équipe pédagogique

    • Une équipe de Chargés de suivi pédagogique (f/h) est prête a répondre à toutes les questions des apprenants.
    • L’équipe de Chargés de suivi pédagogique (f/h) a été formée à l’utilisation des outils suivants:
      • Dokéos : Notre plateforme de formation à distance
      • Prise en main de l’ordinateur de l’apprenant à distance
      • Galaxy : suivi administratif de l’apprenant
    • Elles/Ils suivent, soutiennent et motivent chaque année plus de 1000 stagiaires
  • Solution de financement

    • La formation est entièrement finançable par le biais du Compte Personnel de Formation grâce à vos heures de formations
  • Certifications IFCDIS

    • Certifié Qualiopi depuis novembre 2020
    • Datadocké depuis Janvier 2017

Modalités d'inscription

L’inscription s’effectue sur le site moncompteformation à tout moment et gratuitement.

Le compte personnel de formation (CPF) est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage, pour suivre une formation qualifiante ou certifiante.

  • Démarrage quand vous le souhaitez.
  • Prise de contact avec IFCDis par
    • Téléphone : 05 62 14 45 67
    • Email : contact@ifcdis.fr
    • Site internet : www.ifcdis.fr
  • Nombres de places : illimité

Prix de la formation : 1295 €

Certifications de la formation