Contrat de professionnalisation

Animateur Opérationnel en Magasin (F/H)

Formation certifiante de niveau 4. Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.

  • à distance

Le Certificat de Qualification Professionnelle Animateur Opérationnel en magasin (f/h) vise à former à l’animation des opérations d’un point de vente de grande distribution. Il permet une reconnaissance du professionnalisme, de développer compétences et savoir-faire, d’actualiser vos connaissances, de s’adapter aux évolutions du poste de travail et d’évoluer professionnellement. Il prépare aux nombreuses taches qu’est amené à effectuer l’animateur telles que la bonne gestion du magasin, la gestion économique ou encore faire évoluer et soutenir ses équipes. Il doit également garantir la sécurité des personnes, des biens des des produits du poitn de vente dont il est responsable.
Choisir le CQP Animateur Opérationnel en magasin (f/h) c’est certifier et faire reconnaître ses compétences professionnelles afin de prendre en charge un magasin dans son intégralité.

Plateforme FOAD
Ordinateur
Connexion Internet
Chargé de suivi pédagogique joignable par mail et par téléphone (f/h)

Pré-requis

Maîtriser les savoirs de base
Avoir une 1ère expérience commerciale

2430€ entièrement pris en charge par l’OPCO lié à votre branche.
162 h sur 6 mois
CQP Animateur Opérationnel en Magasin (F/H) (certification par bloc de compétences de niveau 4 / niveau BAC) Attestation de fin de formation
Télécharger la fiche formation

Etre capable de

  1. Gérer la relation client
  2. Contribuer à l’animation opérationnelle en magasin
  3. Contribuer aux procédures de la structure
  4. Contribuer à la gestion et à l’animation opérationnelle d’un rayon
  5. Obtenir le CQP Animateur Opérationnel en Magasin (F/H)
  • Contenu de la formation

    • Gestion point de vente :
      • Déployer la stratégie et l’animation commerciale
      • Assurer la sécurité des personnes, des biens et des produits
      • Lutter contre la démarque
      • Respecter les règles de sécurité
      • Suivre l’activité à l’aide d’indicateurs
      • Comprendre son environnement de travail
      • Veiller à l’implantation des produits dans le rayon
      • Contrôler le balisage et l’étiquetage du rayon
    • Management des équipes :
      • Gérer le travail des équipes
      • Communiquer avec les collaborateurs (F/H)
    • La relation client : 
      • Accueillir, informer et orienter les clients
      • Traiter les réclamations clients
    • La gestion des marchandises :
      • Organiser le circuit des marchandises, de la réception à la mise en rayon
      • Réaliser la gestion des stocks et passer les commandes
      • Veiller à l’état de la réserve
      • Réaliser les inventaires
  • Modalités pédagogiques

    • Séances à distance tutorées par un chargé de suivi (f/h)
    • Mise en situation pratique
    • Travaux en autonomie
  • Modalités techniques

    • Modules de formation et ressources pédagogiques en ligne accessibles sur notre plateforme (connexion internet requise)
  • Certifications

    • CQP Animateur Opérationnel en Magasin (F/H) (certification par bloc de compétences de niveau 4 : niveau BAC)
    • Attestation de fin de formation
  • Évaluations

    • Évaluation du déroulement de l’action
    • Evaluation des acquis de la formation
  • Équipe pédagogique

    • Une équipe de chargés de suivi (f/h) est prête a répondre à toutes les questions des apprenants.
    • L’équipe de chargés de suivi (f/h) a été formée à l’utilisation des outils suivants:
      • Dokéos : Notre plateforme de formation à distance
      • Prise en main de l’ordinateur de l’apprenant à distance
      • Galaxy : suivi administratif de l’apprenant
    • Elles/Ils suivent, soutiennent et motivent chaque année plus de 1000 stagiaires
  • Solution de financement

    • La formation est entièrement financée par l’OPCO lié à votre branche
  • Conditions de travail

    • Accepter le travail le week-end
    • Accepter les horaires matinaux, tardifs et/ou coupés
    • Poste nécessitant le port de charge et/ou la position debout
  • Modalités d'inscription

    • Démarrage du contrat quand vous le souhaitez.
    • Prise de contact avec IFCDis par
      • Téléphone : 05 62 14 45 67
      • Email : contact@ifcdis.fr
      • Site internet : www.ifcdis.fr
    • Nombres de places : illimité

Vous voulez recutrer un contrat de professionnalisation ?

Contactez-nous

Cette formation
vous intéresse ?

Postuler