Contrat de professionnalisation

CQP Animateur Opérationnel en Magasin (F/H)

Formation à distance certifiante qualifiant à l'animation des opérations dans un magasin en contexte de grande distribution. Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.

  • à distance

Le Certificat de Qualification Professionnelle Animateur Opérationnel en magasin (f/h) vise à former à l’animation des opérations d’un point de vente de grande distribution. Il permet une reconnaissance du professionnalisme, de développer compétences et savoir-faire, d’actualiser vos connaissances, de s’adapter aux évolutions du poste de travail et d’évoluer professionnellement. Il prépare aux nombreuses taches qu’est amené à effectuer l’animateur telles que la bonne gestion du magasin, la gestion économique ou encore faire évoluer et soutenir ses équipes. Il doit également garantir la sécurité des personnes, des biens des des produits du poitn de vente dont il est responsable.
Choisir le CQP Animateur Opérationnel en magasin (f/h) c’est certifier et faire reconnaître ses compétences professionnelles afin de prendre en charge un magasin dans son intégralité.

Plateforme FOAD
Ordinateur
Connexion Internet
Chargé de suivi pédagogique (f/h)

Pré-requis

Maîtriser les savoirs de base
Avoir une première expérience commerciale

2430€ entièrement pris en charge par l’OPCO lié à votre branche.
162 h
Certifié Qualiopi depuis décembre 2020 Datadocké depuis Janvier 2017
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Etre capable de

  1. Maitriser la gestion de la Relation client :
    • Accueillir, informer et orienter le client
    • Traiter les réclamations clients
    • Conseiller un client
  2. Maitriser les bases de la mise en place d’une Stratégie commercial :
    • Mettre en œuvre la stratégie et l’animation commerciale
    • Garantir la mise en valeur des actions promotionnelles
  3.  Manager ses équipes :
    • Garantir la sécurité des personnes, des biens et des produits
    • Suivre l’activité et animer l’équipe
    • Partager son savoir-faire
    • Evaluer et développer les compétences collaborateurs
    • Se positionner en manager de proximité
  4. Management du magasin
    • Lutter contre la démarque
    • Piloter les indicateurs de gestion économique
    • Organiser et gérer le circuit des marchandises
    • Réaliser la gestion des stocks
    • Identifier les commandes à passer
    • Appliquer les procédures sur l’organisation de la réserve, l’entretien du matériel et le suivi des déchets
    • Réaliser les inventaires
    • Garantir l’implantation des produits
    • Garantir la qualité du balisage et l’étiquetage
  • Contenu de la formation

    • Gestion point de vente :
      • Le compte d’exploitation
      • L’inventaire
      • L’organisation de la réserve
      • La mise en rayon
      • L’assortiment
      • La gestion d’un point de vente
      • La gestion des stocks
      • La démarque
    •  Recrutement et management des équipes :
      • Recruter et intégrer de nouveaux collaborateurs
      • Manager son équipe
      • La transmission de l’information
      • Gestes et postures
    • La relation client :
      • L’accueil client
      • Le traitement des réclamations clients
    • Management Commercial :
      • Les opérations commerciales
      • Les calculs commerciaux
      • Les notions de merchandising
  • Modalités de suivi

    • Avancement des séquences de formation sur la plateforme de formation
    • Résultats des quizz
    • Travaux rendus par l’apprenant
    • Rendez-vous pédagogique avec l’apprenant
    • Rendez-vous de suivi des activités en entreprise avec le tuteur
    • Attestations d’assiduité et feuilles de présence
  • Évaluation des acquis

    • Evaluation des acquis corrigées par le chargé de suivi pédagogique (f/h)
  • Équipe pédagogique

    • Une équipe de Chargés de suivi pédagogique (f/h) est prête a répondre à toutes les questions des apprenants.
    • L’équipe de Chargés de suivi pédagogique (f/h) a été formée à l’utilisation des outils suivants:
      • Dokéos : Notre plateforme de formation à distance
      • Prise en main de l’ordinateur de l’apprenant à distance
      • Galaxy : suivi administratif de l’apprenant
    • Elles/Ils suivent, soutiennent et motivent chaque année plus de 1000 stagiaires
  • Solution de financement

    • La formation est entièrement financé par l’OPCO lié à votre branche
  • Modalités d'inscription

    • Démarrage du contrat quand vous le souhaitez. Veuillez nous contacter pour plus d’informations.
    • Nombres de places : illimité

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