Contrat de professionnalisation

Animateur Opérationnel en Magasin (F/H)

Formation à distance certifiante qualifiant à l'animation des opérations dans un magasin en contexte de grande distribution. Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.

  • à distance

Le Certificat de Qualification Professionnelle Animateur Opérationnel en magasin (f/h) vise à former à l’animation des opérations d’un point de vente de grande distribution. Il permet une reconnaissance du professionnalisme, de développer compétences et savoir-faire, d’actualiser vos connaissances, de s’adapter aux évolutions du poste de travail et d’évoluer professionnellement. Il prépare aux nombreuses taches qu’est amené à effectuer l’animateur telles que la bonne gestion du magasin, la gestion économique ou encore faire évoluer et soutenir ses équipes. Il doit également garantir la sécurité des personnes, des biens des des produits du poitn de vente dont il est responsable.
Choisir le CQP Animateur Opérationnel en magasin (f/h) c’est certifier et faire reconnaître ses compétences professionnelles afin de prendre en charge un magasin dans son intégralité.

Plateforme FOAD
Ordinateur
Connexion Internet
Chargé de suivi pédagogique (f/h)

Pré-requis

Maîtriser les savoirs de base
Avoir une 1ère expérience commerciale

2430€ entièrement pris en charge par l’OPCO lié à votre branche.
162 h
CQP Animateur Opérationnel en Magasin (F/H) (certification par bloc de compétences) Attestation de fin de formation
Télécharger la fiche formation

Etre capable de

  1. Gérer la relation client
  2. Mettre en oeuvre la stratégie et l’animation commerciale
  3. Mettre en oeuvre et contrôler les procédures de sécurité
  4. Mettre en oeuvre et analyser des procédures de lutte contre la démarque
  5. Animer l’équipe et organiser le travail en équipe
  6. Gérer et animer un rayon
  7. Obtenir le CQP Animateur Opérationnel en Magasin (F/H)
  • Contenu de la formation

    • Gestion point de vente :
      • Mettre en oeuvre la stratégie et l’animation commerciale
      • Assurer la sécurité des personnes, des biens et des produits
      • Lutter contre la démarque
      • Comprendre son environnement de travail
      • Appliquer les procédures sur l’organisation de la réserve, l’entretien du matériel et le suivi des déchets
      • Veiller à l’implantation des produits dans le rayon
      • Veiller à la qualité du balisage et l’étiquetage du rayon
      • Veiller à la mise en valeur des actions promotionnelles
    • Management des équipes :
      • Suivre l’activité et animer son équipe
    • La relation client : 
      • Accueillir, informer et orienter les clients
      • Traiter les réclamations clients
    • La gestion des marchandises :
      • Suivre le circuit des marchandises, de la réception à la mise en rayon
      • Réaliser la gestion des stocks et passer les commandes
      • Réaliser les inventaires
  • Modalités pédagogiques

    • Séances à distance tutorées par un référent pédagogique (f/h)
    • Mise en situation pratique
    • Travaux en autonomie
  • Modalités techniques

    • Modules de formation et ressources pédagogiques en ligne accessibles sur notre plateforme (connexion internet requise)
  • Certifications

    • CQP Animateur Opérationnel en Magasin (F/H) (certification par bloc de compétences)
    • Attestation de fin de formation
  • Évaluations

    • Évaluation du déroulement de l’action
    • Evaluation des acquis de la formation
  • Équipe pédagogique

    • Une équipe de chargés de suivi (f/h) est prête a répondre à toutes les questions des apprenants.
    • L’équipe de chargés de suivi (f/h) a été formée à l’utilisation des outils suivants:
      • Dokéos : Notre plateforme de formation à distance
      • Prise en main de l’ordinateur de l’apprenant à distance
      • Galaxy : suivi administratif de l’apprenant
    • Elles/Ils suivent, soutiennent et motivent chaque année plus de 1000 stagiaires
  • Solution de financement

    • La formation est entièrement financé par l’OPCO lié à votre branche
  • Conditions de travail

    • Accepter le travail le week-end
    • Accepter les horaires matinaux, tardifs et/ou coupés
    • Poste nécessitant le port de charge et/ou la position debout
  • Modalités d'inscription

    • Démarrage du contrat quand vous le souhaitez.
    • Prise de contact avec IFCDis par
      • Téléphone : 05 62 14 45 67
      • Email : contact@ifcdis.fr
      • Site internet : www.ifcdis.fr
    • Nombres de places : illimité

Vous voulez recutrer un contrat de professionnalisation ?

Contactez-nous

Cette formation
vous intéresse ?

Postuler