Les avantages de former ses équipes à distance

Visuel article - les avantages de former ses équipes à distance
Formation Commentaires (0)

Précédemment nous avons vu pourquoi former ses équipes, si vous ne l’avez pas encore lu je vous invite à le faire avant d’entamer cet article. Aujourd’hui nous allons voir les avantages qu’il y a à former ses collaborateurs à distance. La digitalisation impacte énormément de secteurs dont la formation. 

La formation à distance, un procédé qui s’adapte

À contrario de la formation en présentiel, il n’y a pas besoin de respecter des horaires précis, un lieu bien défini et une fréquence à respecter. C’est vous qui choisissez quand est-ce que votre employé se forme. L’apprenant doit réaliser ses heures de formation durant son temps de travail, de quoi rentabiliser les périodes creuses. 

La formation à distance, un outil qui simplifie l’organisation

La formation à distance permet de ne plus avoir à constituer de groupe. Vous n’avez qu’une seule personne à former ? C’est possible et rapide à mettre en place, ce qui simplifie grandement l’organisation des plans de formation. 

La formation à distance, un moyen qui permet de réduire les frais

Quand on met en place des formations en présentiel, très souvent il faut anticiper une indemnisation pour les frais de déplacements et de repas. Grâce à la formation à distance plus besoin de comptabiliser ces charges. 

Les plus IFCDis

  • Depuis 10 années, nous avons développé notre propre plateforme de formation à distance. Elle nous permet de pouvoir proposer des formations bien spécifiques aux besoins de vos collaborateurs. 
  • Pour que les apprenants ne soient pas seuls face à leur formation, nous avons une équipe dédiée pour les accompagner, les soutenir et les motiver.
  • Si jamais certains de vos salariés n’ont pas d’ordinateur pour suivre la formation, nous avons la possibilité de leur en mettre à disposition. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.