Gérer les clients difficiles – Réalité Virtuelle
Projetez vous dans la peau d'un manager grâce à la Réalité Virtuelle. Des mises en situation réalistes vous permettent de pratiquer le style de management le plus approprié à chaque situation. Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
- En présentiel
Quand on est commercial, il arrive forcément le moment redouté où l’on croise sur son chemin un client difficile. Grâce à cette formation, vous saurez prendre de la distance face à ces situations délicates et mieux gérer vos émotions pour mener à bien votre rendez-vous.
Etre capable de
- Reconnaître les types de clients difficiles
- Contrôler ses émotions négatives
- Rester assertif pour aboutir à une vente
Commercial. Ouverte aux personnes en situation de handicap.
En présentiel à Toulouse : Réalité Virtuelle - Casque de réalité virtuelle
Maîtriser les savoirs de base
Attestation de fin de formation
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Contenu
- L’importance de la gestion des émotions
- Les clients difficiles provoquent des réactions contre productives à la vente, comprenez et gérez ces émotions.
- La méthode EPCA pour gérer les réactions
- Travaillez vos réactions pour rester performant face à un client difficile
- Les types de clients difficiles
- Apprenez à reconnaître les types de clients difficiles pour vous adapter à eux
- La satisfaction des clients plaintifs
- Utilisez la méthode EPCA et les conseils précédents pour satisfaire un client plaintif
- La satisfaction des clients agressifs
- Utilisez la méthode EPCA et les conseils précédents pour satisfaire un client agressif
- Évaluation et bilan
- Consolidez vos acquis avec une série de questions récapitulatives
- L’importance de la gestion des émotions
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Modalités pédagogiques
- Présentation des objectifs et positionnement
- Mises en situation selon plusieurs points de vue
- Quiz et prise de décision
- Bilan et synthèse
- Test d’évaluation
- Retour du coach virtuel
- Conséquences des choix
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Modalités techniques
- En présentiel à Toulouse : Réalité Virtuelle
- Casque de réalité virtuelle
- En présentiel à Toulouse : Réalité Virtuelle
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Évaluation des acquis
- Evaluation des acquis de la formation
- Evaluation du déroulement de l’action
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Certification
- Attestation de fin de formation