Gérer les clients difficiles – Réalité Virtuelle

Projetez vous dans la peau d'un manager grâce à la Réalité Virtuelle. Des mises en situation réalistes vous permettent de pratiquer le style de management le plus approprié à chaque situation. Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.

  • En présentiel

Quand on est commercial, il arrive forcément le moment redouté où l’on croise sur son chemin un client difficile. Grâce à cette formation, vous saurez prendre de la distance face à ces situations délicates et mieux gérer vos émotions pour mener à bien votre rendez-vous.

Etre capable de

  1. Reconnaître les types de clients difficiles
  2. Contrôler ses émotions négatives
  3. Rester assertif pour aboutir à une vente

Commercial. Ouverte aux personnes en situation de handicap.

0,5 H

En présentiel à Toulouse : Réalité Virtuelle - Casque de réalité virtuelle

Pré-requis

Maîtriser les savoirs de base

50€

Attestation de fin de formation

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  • Contenu

    • L’importance de la gestion des émotions
      • Les clients difficiles provoquent des réactions contre productives à la vente, comprenez et gérez ces émotions.
    • La méthode EPCA pour gérer les réactions
      • Travaillez vos réactions pour rester performant face à un client difficile
    • Les types de clients difficiles
      • Apprenez à reconnaître les types de clients difficiles pour vous adapter à eux
    • La satisfaction des clients plaintifs
      • Utilisez la méthode EPCA et les conseils précédents pour satisfaire un client plaintif
    • La satisfaction des clients agressifs
      • Utilisez la méthode EPCA et les conseils précédents pour satisfaire un client agressif
    • Évaluation et bilan
      • Consolidez vos acquis avec une série de questions récapitulatives
  • Modalités pédagogiques

    • Présentation des objectifs et positionnement
    • Mises en situation selon plusieurs points de vue
    • Quiz et prise de décision
    • Bilan et synthèse
    • Test d’évaluation
    • Retour du coach virtuel
    • Conséquences des choix
  • Modalités techniques

    • En présentiel à Toulouse : Réalité Virtuelle 
      • Casque de réalité virtuelle
  • Évaluation des acquis

    • Evaluation des acquis de la formation
    • Evaluation du déroulement de l’action
  • Certification

    • Attestation de fin de formation