Négocier et traiter les objections – Réalité Virtuelle
Plongez dans la peau d'un commercial grâce à la Réalité Virtuelle. Des mises en situation réalistes vous permettent de vivre des objections clients et vous entraîner à réussir vos ventes. Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
- En présentiel
En tant que commercial, vous faites face à plusieurs types d’objections lors de vos rendez-vous de vente. Grâce à cette formation, vous saurez comment gérer efficacement les objections, comprendre pourquoi un prospect émet une objection pendant le rendez-vous commercial, et comment réagir face à une objection alors que la vente était bien engagée.
Etre capable de
- Identifier les motivations d’achat
- Traiter les objections
- Reconnaître l’opportunité d’une vente additionnelle
Commercial. Ouverte aux personnes en situation de handicap.
En présentiel à Toulouse : Réalité Virtuelle - Casque de réalité virtuelle
Maîtriser les savoirs de base
Attestation de fin de formation
-
Contenu
- Les biais psychologiques
- Écoutez votre prospect pour repérer les biais qui déterminent ses motivations d’achat
- Les différents types d’objections
- Différenciez les objections afin de les traiter correctement
- Le traitement des objections boucliers
- Apprenez à répondre à un client qui utilise l’objection bouclier pour refuser le contact
- Le traitement des objections sincères
- Faites face à un client qui émet une objection sincère et traitez-là efficacement
- La mise en pratique de la méthode ACTE
- Exercez-vous à l’utilisation de la méthode ACTE en situation réelle
- Le traitement des objections tactiques
- Découvrez les objections tactiques et apprenez à y faire face
- Le rebond commercial
- En fin de rendez-vous, tentez le rebond commercial ou la vente additionnelle
- Évaluation et bilan
- Consolidez vos acquis avec une série de questions récapitulatives
- Les biais psychologiques
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Modalités pédagogiques
- Présentation des objectifs et positionnement
- Mises en situation selon plusieurs points de vue
- Quiz et prise de décision
- Bilan et synthèse
- Test d’évaluation
- Retour du coach virtuel
- Conséquences des choix
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Modalités techniques
- En présentiel à Toulouse : Réalité Virtuelle
- Casque de réalité virtuelle
- En présentiel à Toulouse : Réalité Virtuelle
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Évaluation des acquis
- Evaluation des acquis de la formation
- Evaluation du déroulement de l’action
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Certification
- Attestation de fin de formation