Négocier et traiter les objections – Réalité Virtuelle

Plongez dans la peau d'un commercial grâce à la Réalité Virtuelle. Des mises en situation réalistes vous permettent de vivre des objections clients et vous entraîner à réussir vos ventes. Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.

  • En présentiel

En tant que commercial, vous faites face à plusieurs types d’objections lors de vos rendez-vous de vente. Grâce à cette formation, vous saurez comment gérer efficacement les objections, comprendre pourquoi un prospect émet une objection pendant le rendez-vous commercial, et comment réagir face à une objection alors que la vente était bien engagée.

Etre capable de

  1. Identifier les motivations d’achat
  2. Traiter les objections
  3. Reconnaître l’opportunité d’une vente additionnelle

Commercial. Ouverte aux personnes en situation de handicap.

0,5 H

En présentiel à Toulouse : Réalité Virtuelle - Casque de réalité virtuelle

Pré-requis

Maîtriser les savoirs de base

50€

Attestation de fin de formation

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  • Contenu

    • Les biais psychologiques
      • Écoutez votre prospect pour repérer les biais qui déterminent ses motivations d’achat
    • Les différents types d’objections
      • Différenciez les objections afin de les traiter correctement
    • Le traitement des objections boucliers
      • Apprenez à répondre à un client qui utilise l’objection bouclier pour refuser le contact
    • Le traitement des objections sincères
      • Faites face à un client qui émet une objection sincère et traitez-là efficacement
    • La mise en pratique de la méthode ACTE
      • Exercez-vous à l’utilisation de la méthode ACTE en situation réelle
    • Le traitement des objections tactiques
      • Découvrez les objections tactiques et apprenez à y faire face
    • Le rebond commercial
      • En fin de rendez-vous, tentez le rebond commercial ou la vente additionnelle
    • Évaluation et bilan
      • Consolidez vos acquis avec une série de questions récapitulatives
  • Modalités pédagogiques

    • Présentation des objectifs et positionnement
    • Mises en situation selon plusieurs points de vue
    • Quiz et prise de décision
    • Bilan et synthèse
    • Test d’évaluation
    • Retour du coach virtuel
    • Conséquences des choix
  • Modalités techniques

    • En présentiel à Toulouse : Réalité Virtuelle 
      • Casque de réalité virtuelle
  • Évaluation des acquis

    • Evaluation des acquis de la formation
    • Evaluation du déroulement de l’action
  • Certification

    • Attestation de fin de formation