Mener un rdv commercial – Réalité Virtuelle
Mettez-vous dans la peau d'un commercial grâce à la Réalité Virtuelle. Des mises en situation réalistes vous permettent de vivre des rendez-vous commerciaux et vous entraîner réussir vos ventes. Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
- En présentiel
En tant que commercial F/H, vous êtes attaché à l’efficacité de vos rendez-vous de vente. Grâce à cette formation, vous saurez rendre votre discours convainquant. Vous allez découvrir comment exploiter au mieux ce moment d’échange avec votre prospect afin qu’il devienne votre client.
Etre capable de
- Organiser son rendez-vous de prospection
- Analyser les besoins clients et adapter son argumentaire
- Amener le rendez-vous à une conclusion satisfaisante
Commercial. Ouverte aux personnes en situation de handicap.
En présentiel à Toulouse : Réalité Virtuelle - Casque de réalité virtuelle
Maîtriser les savoirs de base
Attestation de fin de formation
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Contenu
PARTIE 1 : Préparer son rdv et comprendre le besoin du client
- La préparation avant un rdv commercial
- Analysez la réunion de préparation des rendez-vous de l’équipe commerciale
- L’importance de la première impression
- Rencontrez un prospect et analysez sa personnalité pour vous y adapter
- Le plan de découverte, la méthode BEBEDC
- Découvrez comment construire une offre répondant aux besoins de vos prospects
- La formulation des questions
- Apprenez les méthodes pour questionner vos prospects et récupérez les informations dont vous aurez besoin
PARTIE 2 : Convaincre et comprendre la vente
- L’argumentation avec la méthode RCAB
- Structurez correctement vos arguments afin de convaincre vos prospects
- Les moyens pour valoriser l’offre
- Présentez votre prix de façon à ce qu’il soit accepté par vos prospects
- Les clés pour conclure l’entretien
- Détectez le bon moment pour conclure l’entretien vers une signature de contrat
- Évaluation et bilan
- Consolidez vos acquis avec une série de questions récapitulatives
- La préparation avant un rdv commercial
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Modalités pédagogiques
- Présentation des objectifs et positionnement
- Mises en situation selon plusieurs points de vue
- Quiz et prise de décision
- Bilan et synthèse
- Test d’évaluation
- Retour du coach virtuel
- Conséquences des choix
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Modalités techniques
- En présentiel à Toulouse : Réalité Virtuelle
- Casque de réalité virtuelle
- En présentiel à Toulouse : Réalité Virtuelle
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Évaluation des acquis
- Evaluation des acquis de la formation
- Evaluation du déroulement de l’action
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Certification
- Attestation de fin de formation