Mener un rdv commercial – Réalité Virtuelle

Mettez-vous dans la peau d'un commercial grâce à la Réalité Virtuelle. Des mises en situation réalistes vous permettent de vivre des rendez-vous commerciaux et vous entraîner réussir vos ventes. Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.

  • En présentiel

En tant que commercial F/H, vous êtes attaché à l’efficacité de vos rendez-vous de vente. Grâce à cette formation, vous saurez rendre votre discours convainquant. Vous allez découvrir comment exploiter au mieux ce moment d’échange avec votre prospect afin qu’il devienne votre client.

Etre capable de

  1. Organiser son rendez-vous de prospection
  2. Analyser les besoins clients et adapter son argumentaire
  3. Amener le rendez-vous à une conclusion satisfaisante

Commercial. Ouverte aux personnes en situation de handicap.

0,5 H

En présentiel à Toulouse : Réalité Virtuelle - Casque de réalité virtuelle

Pré-requis

Maîtriser les savoirs de base

50€

Attestation de fin de formation

Télécharger la fiche formation
  • Contenu

    PARTIE 1 : Préparer son rdv et comprendre le besoin du client

    • La préparation avant un rdv commercial
      • Analysez la réunion de préparation des rendez-vous de l’équipe commerciale
    • L’importance de la première impression
      • Rencontrez un prospect et analysez sa personnalité pour vous y adapter
    • Le plan de découverte, la méthode BEBEDC
      • Découvrez comment construire une offre répondant aux besoins de vos prospects
    • La formulation des questions
      • Apprenez les méthodes pour questionner vos prospects et récupérez les informations dont vous aurez besoin

    PARTIE 2 : Convaincre et comprendre la vente

    • L’argumentation avec la méthode RCAB
      • Structurez correctement vos arguments afin de convaincre vos prospects
    • Les moyens pour valoriser l’offre
      • Présentez votre prix de façon à ce qu’il soit accepté par vos prospects
    • Les clés pour conclure l’entretien
      • Détectez le bon moment pour conclure l’entretien vers une signature de contrat
    • Évaluation et bilan
      • Consolidez vos acquis avec une série de questions récapitulatives
  • Modalités pédagogiques

    • Présentation des objectifs et positionnement
    • Mises en situation selon plusieurs points de vue
    • Quiz et prise de décision
    • Bilan et synthèse
    • Test d’évaluation
    • Retour du coach virtuel
    • Conséquences des choix
  • Modalités techniques

    • En présentiel à Toulouse : Réalité Virtuelle 
      • Casque de réalité virtuelle
  • Évaluation des acquis

    • Evaluation des acquis de la formation
    • Evaluation du déroulement de l’action
  • Certification

    • Attestation de fin de formation