Anticiper et gérer les conflits – Immersive e-learning

La formation vous permet d'immerger vos collaborateurs dans la peau d'un manager qui fait face à des conflits. Cette formation permettra d'offrir à vos collaborateurs plusieurs mises en situation réaliste afin de pratiquer la gestion des conflits. Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.

  • à distance

Vous incarnez un cadre régional F/H d’une entreprise.

Découvrez les nombreux bénéfices d’un feedback régulier et efficace avec Anne, votre formatrice. Travaillez les différents leviers pour réussir vos félicitations et recadrages, et en faire des clés de développement de la motivation et de la performance de vos équipes. Prenez consciences des conséquences dramatiques que peuvent avoir de mauvais feedbacks

Etre capable de

  1. Anticiper et gérer les conflits, au service de la cohésion et de la performance d’équipe

Manager ou Futur Manager. Ouverte aux personnes en situation de handicap.

0,5 H

A distance : en immersive e-learning - Ordinateur et connexion internet

Pré-requis

Maîtriser les savoirs de base

50€

Attestation de fin de formation

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  • Contenu

    • Le mécanisme des conflits
      • Découvrez les trois concepts clés de la gestion des conflits à travers 3 situations du quotidien
    • Les différents types de conflits
      • Analysez 3 situations pour comprendre la différence entre un conflit ouvert et fermé
    • La détection de conflits naissants
      • Identifiez les signaux faibles d’un conflit naissant afin d’apaiser les tensions au plus tôt
    • L’importance de l’écoute active
      • Entraînez-vous à l’écoute active pour désamorcer – tant que c’est encore possible – un conflit naissant
    • La maîtrise de l’accusé-réception
      • Entraînez-vous à l’accusé réception pour une meilleure communication
    • La méthode ERQO pour désamorcer
      • Entraînez-vous à faire preuve d’empathie, reformuler et poser des questions ouvertes
    • La méthode DESC pour résoudre
      • Appliquez la méthode pour arbitrer un conflit entre deux de vos collaborateurs
    • Évaluation et bilan
      • Consolidez vos acquis avec une série de questions récapitulatives
  • Modalités pédagogiques

    • Présentation des objectifs et positionnement
    • Mises en situation selon plusieurs points de vue
    • Quiz et prise de décision
    • Bilan et synthèse
    • Test d’évaluation
    • Retour du coach virtuel
    • Conséquences des choix
  • Modalités techniques

    • A distance : en immersive e-learning
      • Ordinateur
      • Connexion internet
  • Évaluation des acquis

    • Evaluation des acquis de la formation
    • Evaluation du déroulement de l’action
  • Certification

    • Attestation de fin de formation