Le métier d’Adjoint(e) chef(fe) de rayon

Un adjoint chef de rayon qui gère les stocks de son rayon
Métier Commentaires (0)

Le mois dernier, nous avons évoqué le métier d’Employé libre-service. En décembre, voici une présentation du métier d’Adjoint chef de rayon.

Ce poste est aussi appelé assistant chef de rayon, adjoint manager, adjoint chef de département. Il est sous la responsabilité du chef de rayon.

Missions :

Ses missions regroupent toute la gestion d’un ou de plusieurs rayons du magasin. Il s’occupe de gérer les stocks, les commandes et les approvisionnements. Il est amené à communiquer auprès de ses équipes.

C’est lui qui met en place les événements promotionnels, anticipe les implantations des marchandises, orchestre les animations commerciales. Il est aussi en charge de l’animation de l’équipe de vendeurs, avec l’organisation du planning, la répartition des tâches, la fixation des objectifs etc.

C’est un poste qui demande de la polyvalence, du charisme, un bon leadership et de la diplomatie afin de motiver et fédérer les équipes. Avoir le goût du challenge est fortement apprécié pour atteindre les objectifs visés. Il est nécessaire d’être très impliqué et disponible le samedi et certains jours fériés.

Salaire :

Le salaire moyen d’un adjoint chef de rayon débutant est d’environ 24 000 euros brut par an, en France. Des primes peuvent lui être versées selon le résultat de son ou ses rayons mais aussi en fonction de la gestion de ses équipes.

Évolution de carrière :

Un adjoint chef de rayon est un peu comme un apprenti pour évoluer au poste de chef de rayon. Si la détermination et l’implication sont au rendez-vous, l’évolution peut être très rapide, selon la situation du magasin.

Formations métier :

Pour les demandeurs d’emploi, nous proposons :

Le Titre Professionnel : Responsable de rayon
  • Formation en présentiel
  • Formation qualifiante de niveau IV
  • Financée par le Région
Le Certificat de Qualification Professionnelle : Animateur opérationnel en magasin 
  • Formation à distance
  • Formation certifiante
  • Formation éligible au CPF (Compte Personnel de Formation)

Pour les salariés en magasin, nous proposons :

Le Certificat de Qualification Professionnelle : Animateur opérationnel en magasin
  • Formation à distance
  • Formation certifiante
  • Formation éligible au CPF (Compte Personnel de Formation)

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *